Quand nos élus veulent faire carrière
La commune de Lorrez-le-Boccage a récemment lancé une révision de son PLU afin de permettre l’ “extension” de la carrière actuellement exploitée sur la commune de Saint-Ange-le-Vieil.
Comme le prévoit la loi, notre conseil municipal a été consulté pour donner son avis sur cette révision. Bien qu’aucun vote n’ait eu lieu au sein du conseil, notre maire, Jean-Pierre Gascuel, s’est empressé d’écrire à son collègue, maire de Lorrez-le-Boccage, pour lui faire part d’un “avis favorable” qui, en fait, n’engage que lui.
Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous, nous serions directement impactés par l’exploitation de cette extension monumentale, tout comme, dans une moindre mesure, les habitants de Chevry-en-Sereine. Projet encore en gestation ? diriez-vous. Il suffit de constater les déboisements en cours dans notre campagne pour se dire que beaucoup y croient.
Une fois encore, notre environnement, la faune et la flore de notre bocage, sont menacés par l’appât du gain, tandis que notre patrimoine immobilier risque de se voir, à nouveau, dévalorisé.
Être élu d’une commune, si petite soit-elle, est une responsabilité vis-à-vis de la population qui lui a donné ce mandat. Une fois de plus, ni concertation, ni même information, n’a été donnée aux habitants de Saint-Ange-le-Vieil par notre maire… Il semblerait que faire carrière soit devenu synonyme de se croire tout puissant… Pauvre bocage.