Réunion publique sur le projet éolien
Une réunion publique d’information sur l’éolien, et sur le projet envisagé à Saint-Ange-le-Vieil, est organisée par la mairie le vendredi 11 mars prochain à 20h, à la Salle des Fêtes de Villemaréchal. Venez nombreux pour dire NON à ce projet absurde et dévastateur !
Notre maire a invité à cette réunion un représentant du SDESM (Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne), Isoline Millot, maire de Diant et vice-présidente du conseil départemental en charge de l’environnement et de cadre de vie, et Jacques Drouhin, maire de Flagg et président de l’association des maires ruraux de Seine-et-Marne). Nous n’avons pas à ce jour de certitude quant à la présence d’un représentant de Global Wind Power, le promoteur éolien, mais nous espérons que le maire renoncera à cette invitation; il n’y a place pour un défenseur d’intérêts privés et uniquement financiers dans ce qui est présenté comme un débat citoyen.
De nombreux maires des communes environnantes seront également présents, et nous avons l’intention de projeter durant la réunion une présentation exposant l’ensemble des nuisances auxquelles nous serions soumis, et démontrant le non-sens économique d’un tel projet, présentation que vous retrouverez bien sûr ensuite sur notre site.
Venez nombreux nous soutenir et défendre votre qualité de vie ! Vous trouverez ci-dessous l’annonce faite par la mairie, et le tract que nous sommes en train de distribuer en retour (tract que vous pouvez télécharger et diffuser autour de vous).
étant nous aussi à 53350 Fontaine Couverte sous la menace d’un projet de 4 éoliennes de 150m de hauteur,pourriez-vous me donner des sources fiables concernant le” bruit amplifié par temps humide?” Je n’ai pas eu connaissance de ce phénomène.
Cordialement.
Bonjour,
désolé pour ma réponse tardive, mais j’étais à l’étranger la semaine dernière.
Le son, notamment les fréquences les plus aigües, se propage en effet d’autant plus loin que l’air est humide, et donc l’atmosphère plus dense. Vous trouverez par exemple une explication du phénomène ici: http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=59120.
Le son est également “porté” par le vent, et le bruit des éoliennes s’entendra bien plus loin dans le sens des vents dominants.
Cordialement,
Thierry